Conseils pour votre 1° Vide Greniers

RETOUR ACCUEIL

 Quelques conseils pour votre 1er Vide Greniers

Faut-il reserver ?

La réservation est obligatoire (par téléphone ou sur notre site internet), En général tous nos vide greniers sont rapidement complets, prenez contact avec nous le plus rapidement possible pour être sur d'avoir une place.

Voir les infos pour les vide greniers du :

1er Avril  -   1er Mai  -  9 Mai  13 Juillet   -  10 Août  -  25 Août  - 1er Novembre  

A quelle heure arriver ?

 Vous devez arriver entre 6h et 8h . A partir de 8h 30 , les emplacements non occupés seront distribués aux demandeurs présents. Arrivez  à l'heure indiquée, si vous ne pouvez pas garder votre voiture près de votre emplacement, décharger en vrac. Venez à deux, votre accompagnateur ramenera la voiture après vous avoir aidé à décharger. Maintenant, vous avez tout votre temps pour installer sotre stand.

A quelle heure partir ?

Les vide-greniers se terminent vers 18h00. Par mesure de sécurité et de respect pour vos voisins, Vous ne pourrez pas quitter votre emplacement avant 17h.0O 

Prix de L'emplacement

 Le prix de l'emplacement pour cette année 2013 est de 5€ le mètre linéaire. Réservez la grandeur de l'emplacement en fonction de la quantitée des objets que vous mettez en vente. En général on réserve  2m ou 3m, pour un emplacement sans vehicule derrière le stand. Pour avoir votre voiture près de vous il faut réserver um minimum de 4m, pour un petit fourgon 5m. Pour un véhicule plus grand 6m et plus

Quand paye t'on ?

Le paiement se fait le jour du vide greniers, après avoir rempli la fiche de présence. Ne nous cherchez pas pour payer, nous ferons le tour des stands.

Que vendre ?

Un vide-greniers n'est pas une décharge. Cependant, certains objets apparemment insignifiants et sans valeur (les oeufs Kinder en sont un exemple !) pourront faire le bonheur d'un collectionneur. Pensez aussi aux bricoleurs qui sauront réparer la voiture radio-commandée un peu fatiguée. Objets en pannes ou incomplets pourront ainsi trouver preneurs, mais soyez raisonnables quant au prix.

La vente de certains objets vous est interdite: armes, même anciennes, drogue, animaux, nourriture, objets volés...

A quel prix ?

Il est bon de savoir que les vrais acheteurs passent le matin, et parfois très tôt. Ne soyez pas trop rigide sur un prix élévé en pensant qu'il vous reste l'après-midi pour vendre l'objet. Les visiteurs d'après-midi sont plutôt des promeneurs curieux, que des chineurs.

Mettez vos objets en valeur

Rares sont ceux qui iront chercher au fond d'une caisse. Exposez visiblement vos objets les plus intéressants. Mettez sur une pile de livres le plus susceptible d'interesser le quidam.

Vendre des vêtements :

Une braderie, ça se prépare à l'avance. Faites une lessive. Un vêtement sale, troué, taché, usé, ne se vendra pas. Pour les vêtements d'enfant, posez-les sur une table, en piles classées par âge. Sous chaque pile, une affichette précisera chaque tranche d'âge. Les jeunes mamans apprécient.Les vêtements de dames gagneront à être installés sur cintres sur un portique. Le top est de pouvoir accrocher les cintres sur un grillage, en hauteur derriere le stand, permettant de bien les voir.

Indiquez les prix :

Les stands sont nombreux, l'acheteur ne fera pas toujours l'effort de demander le prix d'un objet qu'il pense être trop cher. Une étiquette  avec votre prix, visible à 3 mètres, augmentera considérablement vos chances de vendre l'objet.Inscrivez des précisions sur l'objet : Vous vendez des accessoires ou pièces pour une moto, un cyclo, une voiture ? indiquez clairement le modèle sur papier, au marqueur. Pas évident de reconnaitre la voiture qui va avec l'échappement ou l'attache-remorque...L'objet, ou sa fonctionnalité n'est pas évident à reconnaitre. Indiquez-le sur papier. Cela donne parfois des idées.

Combien  peut-on gagner ?

C'est très variable. il m'est arrivé de gagner 300 euros en une journée, avec des vieux objets intéressants, quand mes voisins  de stand n'ont fait que 6 euros ! C'est surtout fonction de ce que l'on vend. Et on est parfois surpris. Ainsi, recemment, c'est les playmobils, en vrac dans une boite, qui ont eu du succès. Pourquoi ? (0.50 € le bonhomme)

Les livres, ça se vend ?

Les Bandes Dessinées, les livres pour enfant, en bon état: oui. Pour les romans, c'est moins évident.

A ne pas oublier :

Une chaise pliante (genre camping), du ruban adhésif, des sacs plastiques qui dépanneront bien vos clients, un marqueur, des feuilles de papier ou des post-it, des piles (pour montrer le fonctionnement des  appareils à pile), une bache (en cas de pluie), de la monnaie...Venez à 2. Vous apprécierez d'avoir quelqu'un pour vous remplacer, le temps d'aller au petit coin, ou pour aller chiner à votre tour.

 

HAUT DE PAGE

Date de dernière mise à jour : 24/06/2013

CONTA'CLEAN  ÉVÈNEMENTS - 500, Route des Golettes 74700 Sallanches